Cabinet de psychothérapie & hypnothérapie LYON 5ème
Les indications de l'hypnose.

Applications de l'hypnose

en thérapie / en coaching

 Contact : Jérôme Bénistant Tél : 06 58 90 94 40 

L'hypnose, pratiquée dans un cadre psychothérapique professionnel, peut mettre en action les immenses ressources et capacités de l'être humain, unité vivante complexe dont les aspects psychiques et somatiques doivent être considérés comme intimement liés, non pas dans une vision de dualité, mais au contraire, dans une vision de continuité somatopsychique.

L'hypnothérapie ne se substitue surtout pas à la consultation d'un médecin, ne serait-ce que pour obtenir un diagnostic médical précis et règler en priorité les éventuelles affections somatiques. Les aspects somatiques et psychiques étant fortement intriqués et interdépendants, l'hypnose thérapeutique est souvent un bon complément à l'approche médicamenteuse et peut s'inscrire, si besoin, dans la large palette des outils de prise en charge psychothérapique.

De nombreux objectifs de soulagement ou de changement peuvent donc bénéficier de l'hypnothérapie, car l'hypnose favorise la détente profonde et la concentration sur soi, elle permet un état de grande intimité avec soi-même et favorise donc la libre association des idées, des émotions et des perceptions.

NB : L'hypnothérapie ne se substitue pas à un avis ou un traitement médical. L'hypnothérapeute vous accompagne dans les processus de soutien, de rétablissement, de changement. Il n'appartient pas à l'hypnothérapeute de prendre position quant au maintien ou à l'arrêt d'un quelconque traitement ou suivi médical. On évitera de traiter par hypnose en cabinet libéral les personnes présentant des troubles dissociatifs (schizophrènie) ou de manière générale les personnes souffrants de troubles psychotiques, nous incitons ces personnes à consulter en institut psychiatrique.